Nouveau protocole Lundi 29 novembre 2021

Madame, Monsieur,

Compte tenu de la situation épidémique, les règles de contact-tracing dans le premier degré évoluent.  L’identification d’un cas confirmé parmi les élèves n’entraîne plus la fermeture de la classe mais la mise en place d’un dépistage systématique visant à briser rapidement les chaines de contamination. La réalisation des tests relèvera des familles qui pourront se rendre en pharmacie ou en laboratoire.

  • Les élèves présentant le résultat d’un test négatif poursuivent les apprentissages en présence. Les élèves, à partir du CP, porteront alors un masque. Un nouveau dépistage sera fortement recommandé au bout de 7 jours sans qu’il soit obligatoire pour la poursuite ou la reprise des cours en présence.
  • Les élèves testés positifs poursuivent les apprentissages à distance pour une période de 10 jours. Un nouveau dépistage sera fortement recommandé au bout de 7 jours sans qu’il soit obligatoire pour la poursuite ou la reprise des cours en présence. La réalisation des tests relèvera des familles qui pourront se rendre en pharmacie ou en laboratoire.
  • Les élèves non testés poursuivent leurs apprentissages à la maison pendant 7 jours.

En cas de survenue de 3 cas confirmés au sein d’une même classe dans une période de 7 jours, celle-ci est fermée.

Ces mesures devront s’appliquer pleinement à compter du lundi 6 décembre 2021.

Toute l’équipe éducative compte sur votre collaboration et vous remercie d’ores et déjà.

Fermer le menu